Transition: Dissolution du Haut commissariat de la République

12

Le Comité pour la transition et la Restauration des institutions (CTRI) vient de dissoudre le Haut commissariat de la République, crée en 2022 sous l’ère Ali Bongo Ondimba. Une décision motivée par la quête perpétuelle des nouvelles autorités du pays à réduire le train de vie de l’État. C’est du moins la quintessence du communiqué du CTRI, lu hier, lundi 2023 octobre 2023, par son porte-parole le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi.

C’est conformément à sa méthode de communication habituelle que le Comité pour la transition et la restauration des institutions(CTRI) a, via son porte-parole, le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, annoncé la dissolution du Haut commissariat de la République.

Header Banner

En effet, crée en 2022 par la décision N° 056/CC du 10/02/2022 relative à la requête du Premier ministre tendant au contrôle de conformité à la Constitution de la loi n°030/2021 portant ratification de l’ordonnance n°017/PR/2021, du 13 septembre 2021, cette institution autrefois mise sous l’autorité d’un Haut commissaire général de la République sera désormais rangée dans les tiroirs du passé. Naturellement avec elle, certaines personnalités qui le constituaient et qui, malheureusement n’auraient pas été repêchées dans les nominations du régime de Transition actuel.

Aussi, relevons que le communiqué n° 023 du CTRI a également annoncé la réduction de la taille de la Mediature de la République.

À ce titre, est-elle désormais réduite au médiateur de la République et son adjoint uniquement.

Les commentaires sont fermés.