Décès du Général Mbaye : Brice Clotaire Oligui Nguema a rendu un dernier hommage à l’illustre disparu

9

Décédé le 26 octobre dernier à Libreville, la dépouille du Général d’Armée de la Gendarmerie à la retraite, Samuel Mbaye, est sortie de la maison de pompe funèbre hier, jeudi 02 octobre 2023, et exposée à son domicile situé aux Charbonnages pour la dernière veillée dans la capitale gabonaise, Libreville. Ancien Général et haut dignitaire de l’État, un dernier hommage lui a été rendu par son frère d’armes et president de la Transition Chef de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema.

Le Général Samuel Mbaye de son vivant

Sortie de Casepga en début d’après midi, hier jeudi 02 octobre 2023, la dépouille de feu le Général Samuel Mbaye a été conduite et exposée à son domicile des Charbonnages, pour recevoir des hommages des personnes l’ayant connu, des gerbes de fleurs, mais aussi pour l’Office religieux et la dernière veillée mortuaire sur les terres librevilloises avant son départ pour Leconi, sa terre natale, via Mve-Franceville.

Header Banner

Ainsi, pour ces dernières heures dans la capitale Gabonaise, l’illustre disparu a reçu les hommages d’un frère d’armes, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, par ailleurs president de la Transition, Chef de l’État.

Des hommages du Chef de l’État qui sont un véritable signe de respect pour ce qu’a été cet ancien collaborateur militaire du feu président Omar Bongo Ondimba qui, à l’heure où nous mettons en ligne ces quelques lignes, est déjà sur la terre de ses ancêtres.

La dépouille mortelle du Général d’Armée de Gendarmerie, Samuel Mbaye, lors de l’exposition à son domicile des Charbonnages

Les commentaires sont fermés.