Concours national de l’invention et de l’innovation technique : HOSTO de Yubile Technologies prend la tête de file

5

Hier, jeudi 09 novembre 2023, a eu lieu la cérémonie de clôture et de remise des prix aux lauréats du Concours national de l’invention et de l’innovation technique. Une joute créative mise en place par l’Office Gabonais de la propriété intellectuelle (OGAPI) et partenaires, pour mettre en compétition et encourager la créativité et l’innovation gabonaises. Pour cette édition 2023, l’équipe de Yubile Technologies, promoteur de la plateforme HOSTO, a reçu le prix de la meilleure invention.

Vue de l’ensemble des cinq (05) lauréats de la 7e édition du Concours national de l’invention et de l’innovation technique organisé par l’OGAPI

C’est en présence de certains membres du Gouvernement Gabonais que Monsieur Raymond Ndong Sima, Premier ministre de la Transition, a présidé la cérémonie de remise des prix aux meilleurs inventeurs gabonais pour la 7e édition du Concours national de l’invention et de l’innovation technique.

Avec des récompenses financières allant jusqu’à 10.000.000 de FCFA, ce concours à permis au Gouvernement, via l’OGAPI et ses partenaires, de primer cinq initiatives dont la première est HOSTO.

Header Banner

En effet, HOSTO, cette application de e.santé est une solution innovante, mise en place par un groupe de jeunes Gabonais, réunis au sein de l’entreprise Yubile Technologies, dont Holden Opolo est le Co-manager.

Créee et officiellement lancée le 27 janvier 2022, cette application offre des facilités aux patients, aux personnels soignants et structures de santé de rester en contact sans nécessairement effectuer les déplacements. Aussi, facilite t’elle la prise des rendez-vous, la consultation, le suivi des malades à distance, et bien autres.

C’est donc grâce à sa particularité et son côté innovant que l’application HOSTO a été élue meilleure invention. Ainsi donc, Yubile technologies s’en est sortie sur la plus haute marche du podium, avec la coquette somme 10.000.000 de FCFA.

Un financement qui, sans doute, pourrait davantage booster les efforts de ce groupe d’entrepreneurs gabonais et promoteurs des solutions numériques innovantes.

Les commentaires sont fermés.