Extension de la cérémonie de levée des couleurs : toute l’Administration publique a bien emboîté le pas

10

Le 14 novembre dernier, par le Communiqué N° 0027, le Lieutenant colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, porte-parole du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), a annoncée la décision du président de la Transition, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, d’étendre la cérémonie de levée des couleurs et du chant de l’hymne national à toute l’administration publique. Une décision qui a bel et bien été exécutée à la lettre hier, Lundi 20 novembre 2023, dans toutes administrations publiques à travers le pays.

Levée des couleurs à la présidence de la République lors de la cérémonie officielle présidée par le Chef de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema

C’est désormais officiel. Du lundi au vendredi, le drapeau Gabonais, de couleurs vert jaune et bleu, devra flotter sur un mât dans l’enceinte de toutes les administrations publiques du pays.

Comme annoncée par le Comité pour la Transition et restauration des Institutions (CTRI) le 14 novembre dernier, cette cérémonie a été exécutée ce lundi 20 novembre dans toutes les administrations publiques du pays.

Levée des couleurs au ministère de la jeunesse, des sports et des Arts

En effet, hier lundi 20 novembre 2023, en plus de la levée des couleurs dès huit (8) heures, l’hymne national, La Concorde, a également retenti.

Header Banner

De la Présidence de la République, sous la conduite du président de la Transition lui-même en personne, à la primature, le Sénat et l’Assemblée nationale de la Transition, en passant par le ministère de la jeunesse, des sports et des Arts, celui de la Justice garde des sceaux et les établissements scolaires, entre autres, le son de cloche était le même. Le drapeau a été levé dès 8h, suivi de l’exécution de l’hymne national La Concorde.

Levée des couleurs à l’Université Omar Bongo (UOB)

Ainsi donc, le ton ayant déjà été officiellement donné par le Chef de l’État, cette cérémonie de levée des couleurs et du chant de l’hymne national devrait désormais être exécutée tous les lundis dès 8h, pour la levée du drapeau et le chant de La Concorde. Les vendredis après le travail pour la descente de celui-ci, suivi du même protocole. Ce qui marquera la fin de la semaine administrative.

Levée des couleurs à l’Assemblée nationale

Rappelons que cette mesure du président de la Transition Chef de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, via le CTRI, vise à renforcer l’esprit patriotique du peuple gabonais, inciter à l’unité nationale autour du drapeau, et la réconciliation de la Nation Gabonaise avec ses valeurs républicaines et cardinales.

Levée des couleurs à l’hôtel de ville de Libreville en présence du Délégué spéciale de la Commune de Libreville

Les commentaires sont fermés.