Société : une plaque d’égout grandement ouverte à l’échangeur de Nzeng Ayong pourrait mettre en danger les usagers

65

À quelques mètres de l’échangeur de Nzeng Ayong, en allant vers la mairie du 6e arrondissement, une bouche d’égout y est grandement ouverte sur la chaussée et pourrait représenter un véritable danger pour les usagers de cette partie de la route. Car, il s’agit d’un trou à l’intérieur duquel se trouve une conduite des eaux usées. Profond de pres de 2m50, celui-ci est grandement ouvert à l’arrêt de bus faisant les sens Dragage, fin goudron ou encore rond point de Nzeng Ayong.

Une vue du bouchon dégoût laissé grandement ouvert non loin de l’échangeur de Nzeng ayong ©RD/EMG

Alors que les nouvelles autorités de la Transition se disent déterminées à changer les choses pour la construction et le développement d’un nouveau Gabon avec des nouvelles valeurs, certains citoyens semblent n’avoir pas encore réalisé le changement de régime et continuent de briller par leur incivisme en détruisant des bien publics, à l’instar de la route.

C’est le cas de ce regard dégoût grandement ouvert en pleine chaussée à quelques mètres de l’échangeur de Nzeng Ayong, précisément à l’arrêt de bus en direction de Dragage, fin goudron ou encore rond point de Nzeng Ayong.

Header Banner

Un crevasse qui semble avoir été volontairement laissé ouvert, et qui pourrait constituer un véritable danger pour les usagers, piétons comme automobilistes.

En effet, ce trou de plus de 2,5 mètres de profondeur grandement ouvert sur la chaussée à cet endroit pourrait occasionner des accidents de circulations pour les véhicules, et des incidents malheureux pour les piétons(enfants comme adultes) qui pourraient finir leur marche au fond de ce trou.

Ceci n’est pas normal ! Ce trou doit être fermé dans les brefs délais. Car dans la nuit, beaucoup de choses peuvent se passer, et même en journée. Nous avons des enfants qui vont et viennent des cours et attendent les taxis à cet endroit. Avec la fatigue et le soleil, quelqu’un peut finir à l’intérieur”, nous a confié un usager de la route à cet endroit.

Toutefois, au moment où le ministère des travaux publics a lancé les activités de ka brigade de contrôle pour veiller au bon usage des infrastructures routières, et à coller des sanction à ceux qui les détruisent, on ose espérer que cet petit élément de presse parviendrait à qui de droit pour que ce bouchon d’égout soit rapidement fermé à fin de garantir la sécurité des automobilistes et des piétons qui empruntent au quotidien cette voie tant fréquentée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.