Match amical Gabon-Sénégal : Aubameyang et Boupendza absents de la liste de Mouyouma

41

 

À quelques semaines du prestigieux match amical qui opposera les panthères du Gabon aux lions de la Teranga du Sénégal, le sélectionneur national gabonais, Dieudonné Thierry Mouyouma vient de dévoiler, ce vendredi 8 mars 2024, la liste des joueurs qui devront prendre part à cette rencontre du 22 mars 2024 en France. S’il y’a des nouveautés sur cette liste, l’absence de Pierre-Emerick Aubameyang, Aaron Boupendza et André Biyogo Poko résonne fort auprès du public vert, jaune et bleu.

C’est ce vendredi 08 mars 2024, au siège de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), que Dieudonné Thierry Mouyouma, le sélectionneur national gabonais, a rendu public le verdict de son périple d’observation des footballeurs gabonais à sélectionner pour le prochain match amical contre le champion d’Afrique de l’avant dernière édition de la CAN jouée au Cameroun, notamment le Sénégal.

Si le sélectionneur national semble s’inscrire dans une logique d’élargissement du groupe des joueurs à convoquer, en allant puiser un peu partout à travers les championnats des quatre coins du monde, cette nouvelle liste est un véritable témoignage de cette ferme volonté affichée dans ce sens. C’est d’ailleurs en matérialisant cette volonté que des joueurs tels que Loïc Owono du 15 de Agusto en Guinée Équatoriale, Lionel Obame, le pensionnaire du FC 105, et surtout, le très attendu depuis ces dernières années, Bayanho Aubyang, le joueur du saint Éloi Lupopo en RDC, ont été choisis pour ce déplacement en France.

Header Banner

En outre, aux nouveaux venus, il faut greffer ce qui se présente comme le noyau dur de la sélection nationale, avec notamment Bruno Écuele Manga, Denis Bouanga, Mario Lemina, Kanga Guelor, Jim Allevinah, et bien d’autres.

Cependant, à côté de celà, il faut noter l’absence très remarquée des géants de l’équipe tels que Pierre Emerick Aubameyang, Aaron Boupendza et André Biyogho Poko. Ce, malgré qu’ils soient en activités et d’ailleurs, très performants. Surtout pour ce qui est de l’attaquant marseillais Auba.

À noter que ce match contre le Sénégal représente une chance pour les nouvelles recrues de Mouyouma de démontrer leur potentiel apport à la sélection nationale, mais surtout de donner raison au sélecteur de leur avoir fait confiance.

Quant-à Dieudonné Thierry Mouyouma, il reste sur une dynamique assez intéressante, même si pour cette rencontre, bien qu’amicale face à la bande à Sadio Mané, les supports gabonais pourraient être très regardants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.