Football : En pleine forme, Pierre Emerick Aubameyang a encore doublé

73

 

Les beaux débuts de rêve de Jean-Louis Gasset à la tête de l’OM se poursuivent. Ce dimanche encore, face à Nantes, son équipe et lui ont obtenu une cinquième victoire en cinq (5) matchs, grâce à un nouveau doublé de Pierre-Emerick Aubameyang (2-0). Ce, malgré qu’il ait eu, cette fois, plus de souffrance que d’éclat comparativement aux précédentes confrontations.

Pierre Emerick Aubameyang l’attaquant de l’OM

Les victoires s’enchaînent pour l’OM de Jean-Louis Gasset. L’équipe en totalise aujourd’hui cinq, dont deux en Ligue Europa et trois en Ligue 1 où le classement des Marseillais, toujours invaincus cette saison au Vélodrome, redevient progressivement reluisant et motivant.

Header Banner

Au fil des succès et de quelques contre-performances de la concurrence, l’OM est en effet revenu à la 7e place. Ce qui n’a peut-être rien époustouflant, mais place surtout l’équipe à trois longueurs seulement de la 4e, celle qui d’ailleurs compte du fait qu’elle permet de prendre part à la Ligue des Champions.

Cependant, s’exprimant avant le match, le nouvel entraîneur de l’OM avait dit redouter « l’euphorie » après quatre matchs gagnés et une avalanche de buts inscrits (16). Une crainte rapidement dissipée dimanche au Vélodrome, où Pierre Emerick Aubameyang, qui traverse une période extrêmement faste, a inscrit les deux buts du match et de la victoire. Une performance répétée après celle de jeudi contre Villarreal (4-0), où en avait-il également marqués deux.

Ainsi donc, en terme des statistiques de ses réalisations, auteur de sept buts lors des quatre derniers matchs, le Gabonais en est actuellement à 23, toutes compétitions confondues, depuis son arrivée à l’OM cet été (dont 11 en championnat), un total de buts assez respectable pour un attaquant de son rang.

Rappelons que pour cette confrontation d’hier, dimanche 10 mars 2024, avant que l’ancien attaquant d’Arsenal et du FC Barcelone n’entre en scène, l’OM faisait face à un bloc de béton posé par Jocelyn Gourvennec devant le but d’Alban Lafont, mais c’était juste le temps de réaliser qu’il n’était finalement pas si solide grâce à la percée de Auba.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.