Port-gentil: le mouvement “Esprit Patriotique” a officiellement lancé ses activités

152

À l’heure ou les autorités de la Transition appellent à la contribution de tous les Gabonais pour la construction d’un Gabon nouveau, un mouvement citoyen et patriotique est né dans la province de l’Ogooué maritime, pour contribuer à la construction d’un édifice commun. Il s’agit du mouvement “Esprit Patriotique”, qui a d’ailleurs, lancé officiellement ses activités le samedi dernier dans les locaux du Conseil départemental de Bendjé à Port-gentil, en présence de son président national, Marc Junior Aperano.

Une vue de l’assistance lors du lancement officiel des activités du mouvement Esprit patriotique à Port-gentil ©RD

En conformité avec sa devise, “Force et dévouement pour un Gabon nouveau”, les membres de ce mouvement patriotique veulent apporter leur pierre à l’édifice, pour la construction du Gabon nouveau tant souhaité par les autorités de la Transition en tête desquelles, le président Brice Clotaire Oligui Nguema.

C’est donc dans l’optique de mettre en musique cette vision que les porteurs de ce mouvement conduit par Marc Junior Aperano en qualité de président national, ont lancé officiellement leurs activités le samedi 8 juin dernier.

Des activités qui ont pour ligne directive la fédération des populations du département de Bendje autour d’un but commun, qui est le développement de cette localité à travers l’accompagnement des initiatives communautaires, et en droit ligne avec la vision du président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, qui met un accent particulier sur le développement tout azimut des localités du pays, et l’amélioration des conditions de vie des ses concitoyens.

Header Banner

C’est d’ailleurs, au regard de cet idéal partagé par le plus grand nombre que cette cérémonie de lancement des activités du mouvement “Esprit patriotique” a regroupé plus de 200 personnes, venues écouter le message et la vision prônée par le président du mouvement, Marc Junior Aperano.

Ainsi, dans une ambiance conviviale et fraternelle, plusieurs citoyens en ont profité pour signer leur fiche d’adhésion.

Cependant, selon Marc Junior Aperano, une tournée de sensibilisation et d’installation de cellules sera programmée en temps opportun dans les différents cantons que compte le département de Bendje, afin de permettre au mouvement d’être plus proche des populations. Ceci dans l’optique de mieux comprendre leurs doléances afin d’y remédier avec promptitude.

Photo de famille d’après la cérémonie ©RD

Pour joindre l’utile à l’agréable, un cocktail a été offert à l’assistance pour symboliser l’union des membres dans un esprit patriotique, avant de mettre fin à la cérémonie sur une note de satisfaction et d’enthousiasme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.