Élections générales 2025: le mouvement Gabao va présenter des candidats aux législatives et locales

130

Avec plus de 20.000 adhérents à l’heure actuelle, le mouvement Gabao conduit par son Président, Franck Nguema, ancien Député de la commune d’Akanda, compte véritablement apporter sa contribution à la construction du Gabon nouveau. Pour y arriver, le mouvement a annoncé sa volonté de présenter des candidats à toutes les élections avenirs, exceptées les présidentielles.

Le mouvement Gabao continue son périple en multipliant les actions sur le terrain. Samedi 08 juin dernier, les membres de ce parti politique présidé par Franck Nguema ont foulé le sol des quartiers Derrière la prison, Rio cuvette et Diba Diba, avec un seul et même message qui consiste à amener les populations à adhérer au mouvement, tout en procédant aux installations des délégués des comités locaux, chargés de vendre la vision du parti aux habitants du Grand Libreville d’une part, et expliquer l’intérêt pour le parti de présenter les candidats aux élections législatives et locales avenirs.

Nous sommes un parti politique -crée- par le peuple, avec le peuple et pour le peuple. Les populations ont besoin de nous pour porter leurs voix, leurs préoccupations auprès des plus hautes autorités du pays. Le mouvement Gabao est à la fois un mouvement politique et citoyen. En tant que parti politique, nous devons participer aux élections et proposer notre vision d’un Gabon Nouveau. Comme mouvement citoyen, nous devons poser des actions de solidarité et proposer des initiatives citoyennes”, a déclaré Franck Nguema devant son auditoire conquis.

Header Banner

Une vision d’ailleurs partagée par les populations venues nombreuses assister à ces causeries politiques dans ces quartiers du Grand Libreville, dans lesquels est passée la délégation du mouvement Gabao lors de sa récente sortie.

Dans la foulée, le mouvement Gabao est revenu sur la question de la limitation d’âge pour la participation aux concours d’entrée dans les grandes écoles et les intégrations à la Fonction publique.

À ce sujet, le mouvement Gabao pense être “…également une force de proposition. Parmi ses idées novatrices, il y a la lutte pour la suppression de la limitation d’âge pour les concours d’entrée dans les grandes écoles de la fonction publique, une redistribution équitable des richesses du pays, ainsi que le recrutement précoce dans la fonction publique dès l’âge de 16 ans jusqu’à 39 ans”, a expliqué Franck Nguema, Président du mouvement Gabao.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.