Politique: un ancien député pdg demande pardon au peuple Gabonais et lui retourne 12 millions de FCFA via le trésor public

72

 

L’événement s’est déroulé hier, mercredi 12 juin 2024 à 12, au quartier Montagne Sainte à Libreville. Un ancien membre du parti démocratique gabonais (PDG) a fait son Mea culpa pour s’être, de près ou de loin, rendu complice de la gabegie financière enregistrée ces dernières années au pays. En ce sens, il retourne au peuple Gabonais un montant de 12 millions de francs CFA, qui seraient issus de son patrimoine personnel.

C’est devant les hommes et femmes des médias que cet ancien député du parti démocratique gabonais (PDG) a demandé pardon au peuple Gabonais. Il s’agit de M.Alain Simplice Boungueres, ancien cadre et député du PDG.

À son siège situé au quartier Montagne Sainte, et devant son Conseil, il a affirmé en tout état de cause, et en toute âme et conscience, qu’il demandait pardon au peuple Gabonais pour avoir été, à un moment de sa mandature, spectateur, et donc complice de la dilapidation des fonds publics au détriment du peuple souverain.

Header Banner

Selon le repenti, cette volonté de reconnaître sa responsabilité dans le dommage causé au pays par le régime auquel il a appartenu, nait du Coup de libération orchestré le 30 août 2023 par les Forces de défense et de Sécurité réunies au sein du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI).

Ainsi, considérant que la position qu’il a occupé au cours de la dernière décennie du régime déchu lui a accordé des privilèges au détriment d’autres gabonais tout aussi méritants que lui, Alain Simplice Boungueres, ancien député du parti d’Ali Bongo Ondimba, a préféré écouter la voix de l’honnêteté et résolu de s’incliner devant la nation pour demander pardon pour tout.

À cet effet, il rembourse au peuple Gabonais, via le Trésor public, un montant de douze millions de francs CFA (12.000.000 de francs CFA), qui seraient issus de son patrimoine personnel et représente un million de francs CFA (1.000.000 de francs CFA) par année de mandature à l’Assemblée nationale.

Vivement que d’autres anciens cadres politiques de ce pays, qui auraient indûment profiter des richesses du Gabon au détriment du peuple en souffrance emboîtent le pas et restituent au peuple ce qui lui est dû.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.