Ministère du Budget : le Directeur général, Aurélien Mintsa Mi Nguema, petit frère du président de la Transition, suspendu de ses fonctions

366

 

Aurélien Mintsa Mi Nguema, Directeur Général du Budget et des finances publiques est, depuis hier, lundi 17 juin 2024, sous le poids d’une suspension de ses fonctions. C’est du moins ce qui ressort de la note de service signée du ministre des Comptes publics, Charles Mba, et dont une copie est parvenue à notre équipe de rédaction.

Rendue publique hier, lundi 17 juin 2024, l’information s’est répandue comme une traînée de neige et a aussitôt fait le tour de la toile.

Header Banner

Il s’agit de la suspension du Directeur Général du budget et des finances publiques (DGBFIP), M. Aurelien Mintsa Mi Nguema, petit-frère du président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema.

Une suspension émanant du premier responsable du ministère des Comptes publics, notamment M. Charles Mba. “Le Directeur général du budget et des finances publiques est suspendu de ses fonctions jusqu’à nouvel ordre”, a t-on pu lire de la note de service parvenue à notre rédaction.

Cependant, la mesure contre le DGBFIP bien qu’étant rendue publique, il ya que les raisons l’ayant motivée restent pour l’heure inconnues du grand public, car n’ayant pas été mentionnées dans cette note signée du ministre des Comptes publics, Charles Mba.

Toutefois, le ministre des Comptes publics a invité l’ensemble de ses collaborateurs à assurer la continuité du service public dès l’entrée en vigueur de cette mesure. “A cet égard, et sans préjudice des mesures conservatoires nécessaires, vous veillerez à prendre toutes les dispositions appropriées, en vue de garantir la continuité du service public que les usagers sont en droit d’attendre des services de DGBFIP”, a-t-il mentionné dans ladite note de service.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.