Politique : Gabao, le parti de Franck NGUEMA poursuit son implantation dans le Grand Libreville

88

 

Le périple d’implantation et de partage de sa vision avec le peuple se poursuit dans le Grand Libreville. Hier encore, jeudi 27 mai 2024, le Mouvement Gabao, ce nouveau né dans la sphère politique Gabonaise, était dans les 2ème et 3ème arrondissements de Libreville, notamment dans les quartiers Sorbonne, PK5 et la Cité Mebiame. Là-bas, le scénario et la logique sont restés les mêmes. Les comités locaux du parti ont été installés après avoir partagé sa vision avec un accent particulier sur le social, et invité les populations à y adhérer.

 

Installation des membres des comités locaux du parti Gabao

Les choses bougent de jour en jour du côté du Mouvement Gabao conduit par Franck Nguema. Hier, jeudi 27 juin 2024, le Mouvement s’est invité du côté de la Sorbonne, le PK5 et la Cité Mebiame.

Header Banner

Accueilli chaleureusement par les populations desdits quartiers, le Président de ce parti politique à poursuivi la série des installations des comités locaux tout en édifiant les populations sur l’intention et l’ambition sociale du parti, notamment sur la proposition à l’endroit des autorités actuelles pour l’octroie d’une allocation chômage aux sans emplois.

Selon Franck Nguema, le ministère des Affaires sociales et celui de l’Économie devraient signer un arrêté permettant aux jeunes de bénéficier des allocations chômage. Celles-ci devraient se distribuer de la manière suivante: 60.000 francs CFA par mois pour les jeunes sans diplômes et 80.000 francs CFA pour ceux ayant des diplômes. Tout ceci, pour les aider dans leurs différentes démarches de recherche d’emploi.

Une vue de l’assistance lors du passage du mouvement Gabao

Un projet visiblement alléchant, qui a d’ailleurs été applaudit des mains fortes par les populations de ces quartiers venues écouter le message et apprécier la vision portés par le président du Mouvement Gabao, Franck Nguema.

Vivement que les choses aillent dans ce sens, afin de permettre aux jeunes gabonais de sortir la tête de l’eau pendant la longue et désespérante traversée du chômage à la recherche d’un emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.