Grand Big Match de la Transition : début de la compétition prevu pour ce 30 juin 2024 au stade de Nzeng Ayong 

98

Le comité d’organisation du Tournoi historique dénommé Le Grand Big Match de la Transition, présidé par Nze Souala Hercule, a récemment fixé au dimanche 30 juin 2024, le début de la compétition avec en match d’ouverture Attitude football opposé à Team Galaxi à partir de 14 h 00 au Stade de Nzeng Ayong, précédé d’une cérémonie solennelle avec en prestations plusieurs artistes. Placée sous le haut parrainage de Brice Clotaire Oligui Nguema, président de la Transition, Chef de l’État, cette compétition va réunir 960 athlètes répartis au sein de 48 équipes venues de l’ensemble des quartiers du Grand-Libreville. 

Le Grand Big Match de la Transition est un tournoi qui va favoriser la détection des talents et la cohésion dans les quartiers populaires du Grand Libreville. La compétition vise notamment à promouvoir la pratique du Sport entre jeunes, détecter des talents made in Gabon et mieux les former, promouvoir des valeurs patriotiques et d’unité chez les populations, mettre en avant un concept vieux de plus de 25 ans sur la scène nationale et internationale. L’entrée pour assister aux matchs tout au long de la compétition est gracieusement offerte par le parrain Brice Clotaire Oligui Nguema.

Le Grand Big Match de la Transition est une compétition qui tombe à point nommé surtout au moment où la période estivale est effective et que les jeunes vont pouvoir se divertir sainement par le sport en délaissant les actes de vandalisme qui n’honorent pas la jeunesse. Aussi, la compétition va permettre la détection des talents bruts des quartiers populaires en présence des recruteurs nationaux et internationaux. Sous l’impulsion des plus hautes autorités de la Transition, l’objectif est de redonner à la jeunesse gabonaise le goût à pratiquer sa passion dans l’espoir d’en faire un métier véritable.

Ainsi, pour Nze Souala Hercule, si en Côte d’Ivoire il y’a le tchin-tchin de Jonathan Morison, désormais au Gabon il y aura le Grand Big Match. Un tournoi que le comité d’organisation et l’ensemble de la jeunesse gabonaise espère voir se pérenniser par un accompagnement de l’État qui pourrait en faire un véritable outil de détection de talents sur l’ensemble du territoire national. Aux côtés du comité d’organisation, c’est toute la jeunesse gabonaise qui a adressé ses remerciements au Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, président de la Transition, Chef de l’État, pour qui le sport est un véritable levier de cohésion sociale et d’unité nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.