Politique sociale: Franck NGUEMA propose le plan national d’aide à l’embauche pour la lutte contre le chômage des jeunes

89

 

Le sac à projets et propositions d’actions à mener pour le bien être des Gabonais de façon générale, et des jeunes à la quête d’un emploi en particulier, ne s’est toujours pas vidé malgré la multitude des sorties déjà effectué par le mouvement Gabao. Dans l’une de ses récentes sorties dans le Grand Libreville, Franck NGUEMA, président de ce parti politique centriste, a encore rendu publique l’une de ses offres en faveur des jeunes à la recherche d’un emploi. Il s’agit notamment du Plan national d’aide à l’embauche pour la lutte contre le chômage des jeunes.

Présenté de façon Sommeil par l’orateur du jour, dont M. Franck NGUEMA, le projet d’aider les jeunes à la quête d’un emploi grâce aux mécanismes du “Plan national d’aide à l’embauche pour la lutte contre le chômage des jeunes” semble alléchant et très intéressant.

Header Banner

Selon Franck NGUEMA, président du Mouvement Gabao, l’État devrait être un élément central dans le processus de mise en œuvre de ce projet, en tant que principal pourvoir de financements en plus d’être détenteur du pouvoir d’amener les entreprises installées sur le sol Gabonais à y jouer leur participation.

Toujours selon les explications de la tête de fil de Gabao, le Plan national d’aide à l’embauche pour la lutte contre le chômage des jeunes consisterait à inciter les entreprises à recruter des jeunes, diplômés ou pas, pour leur permettre d’avoir une première expérience professionnelle. 

Cependant, pour y parvenir, ces entreprises engagées devraient recevoir un financement de l’État central pour leur permettre d’assurer une juste rémunération à ces jeunes, et faire des cotisations pour des prestations sociales. Ce qui permettrait aux entreprises d’avoir des réserves en ressources humaines, où pourraient-elles aller puiser en cas de besoins, mais aussi à ces jeunes d’avoir une première expérience professionnelle qui pourrait aboutir à des contrats d’embauche définitifs s’ils parvenaient à faire bonne figure.

C’est donc là un projet sans doute intéressant sur lequel les autorités compétentes pourraient avoir une regard particulier, et voir dans quelles mesures étudier tous les contours qui pourraient aboutir à sa mise en oeuvre pour, un temps soit peu, faire face au chômage qui vit amèrement la jeunesse Gabonaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.