Sommet des affaires Afrique/Espagne : le Gabon bien représenté

81

Le ministre du Commerce, des PME-PMI chargé des Activités Génératrices de Revenus, Parfaite Amouyeme Ollame épouse Divassa et son collègue de l’Industrie, François Mbongo Rafemo Bourdette, sont en séjour de travail en Espagne, précisément à Barcelone, dans le cadre de du 2e Sommet des affaires Afrique/Espagne.

Depuis hier, mardi 9 juillet 2024, Parfaite Amouyeme Ollame épouse Divassa et François Mbongo Rafemo Bourdette, respectivement ministre du Commerce, des PME-PMI chargé des Activités Génératrices de Revenus, et ministre de l’Industrie prennent part au deuxième Sommet des affaires Afrique / Espagne. Dès leur arrivée en terre espagnole, les  deux représentants du Gabon ont été reçus par le Maire de Barcelone, Jaume Collboni.

Header Banner

Ainsi donc, prenant part à ce sommet, le Gabon via son ministre du Commerce et celui de l’Industrie, devrait se saisir de l’occasion pour faire la promotion de son potentiel économique auprès des éventuels futurs investisseurs également présents à ce rendez-vous d’envergure. Car, ce Sommet a la particularité de réunir des centaines de représentants des Chefs d’État et de Gouvernements africains, des Ministres, des Présidents directeurs généraux d’organisations publiques et privées, des dirigeants de grandes entreprises industrielles, etc.

De ce fait, le Gabon interviendra ce mercredi 10 juillet, lors de la Session ministérielle sur les forces qui façonnent les marchés africains, afin de présenter les opportunités d’investissements industriels dans les secteurs moteurs de croissance du Plan National pour le Développement de la Transition(PNDT)

Toutefois, rappelons qu’en marge de la tenue de tel rencontre, l’Espagne ambitionne aujourd’hui de tourner son regard vers l’Afrique, afin d’explorer les opportunités de développement économique, d’investissement et du commerce.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.