Politique : le Mouvement Gabao déjà présent dans trois provinces après seulement 3 mois d’existence

75

 

Crée il y’a seulement quelques trois 3 mois en arrière, notamment en mai 2024, le Mouvement Gabao, conduit par l’ancien Député du deuxième arrondissement de la commune d’Akanda dans la province de l’Estuaire, demeure présent sur le terrain et semble résolument engagé à faire bonne impression auprès des populations gabonaises. Ce, à travers l’ensemble du territoire national au regard de la vitesse avec laquelle se déploie t-il actuellement. À ce jour, son président Franck NGUEMA et les siens ont déjà impacté trois (3) provinces sur les neuf(9) que compte le pays, notamment l’Estuaire qui abrite la capitale du pays, le Weleu-Ntem et le Moyen Ogooué.

Après l’Estuaire avec ses principales agglomérations dont Libreville, Owendo et Akanda entre autres, le Mouvement Gabao a parcouru, courant a dernière semaine du mois de juillet, le Septentrion, notamment la province du Weleu-Ntem où plus de 300 Délégués des Comités locaux ont été installés sur l’ensemble des départements et localités visitées.

C’est donc suivant la même logique, et avec le même dynamisme d’équipe, que la Team Gabao a posé ses valises dans la province du Moyen Ogooué dès le début du mois d’août encours. Là-bas, tout s’est également fait au prisme de la cohérence conformément aux précédentes sorties effectuées dans les deux premières provinces visitées. 

Header Banner
Une vue de l’étape Weleu-Ntem

Du scénario à l’ambiance, tout est au même niveau, et au beau fixe. 

En effet, comme partout où sont-ils passés, les acteurs du Mouvement Gabao ont, via leur président Franck NGUEMA, tenu à faire l’exégèse du Mouvement, présenter sa vision, ses aspirations et ses ambitions pour la construction d’un Gabon nouveau et repensé. Avec un manifeste de l’offre politique et de la vision, un dossier à projets et des idées bien ficelées et bien présentées au public, les populations de la ville du Grand Blanc(Lambaréné) et ses environs n’ont pas manqué de gratifier des applaudissements la Team Gabao.

Ainsi, en toute cohérence avec sa tournée à travers le pays, Franck NGUEMA a invité les populations des départements, villes, quartiers, Cantons et villages visités dans le Moyen Ogooué à les rejoindre au sein de la jeune formation politique qui est Gabao, afin d’apporter leurs pierres à l’édifice Gabon.

Afin, le Moyen Ogooué, à travers sa capitale Lambaréné et d’autres localités telles que Ndjole, Kougouleu, Carrefour Makouke, entre autres, a également vu être installés plusieurs Délégués des comités locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.