Journée internationale de la Jeunesse : la 1ere édition du Symposium inclusif de la jeunesse altogovéenne en passe d’être organisée

83

 

Le 12 août prochain, à Franceville, sera organisée la première édition du Symposium inclusif de la jeunesse altogovéenne (SIJA). Un évènement qui sera organisé par la Plateforme communautaire “la MAIN” en collaboration avec le Conseil provincial de la jeunesse du Haut-Ogooué et autres associations et mouvements de jeunesse, dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale de la jeunesse célébrée le 12 août de chaque année pour la promotion du potentiel jeunesse afin de contribuer à la construction des sociétés durables.

 

Chaque année à la date précise du 12 août, la communauté internationale marque, selon la résolution A/RES/54/120 de l’Assemblée Générale des Nations-Unies, son engagement en faveur de la promotion du potentiel-jeunesse au service de la construction des sociétés durables.

Header Banner

C’est donc dans l’optique de répondre de façon pragmatique aux enjeux auxquels le Gabon fait face actuellement que la Plateforme Communautaire ‘’la MAIN’’, en collaboration avec le Conseil Provincial de la Jeunesse du Haut-Ogooué et autres structures de jeunesse, organisera la première édition du Symposium Inclusif de la Jeunesse Altogovéenne (SIJA) ce 12 août 2024 à Franceville dans la salle polyvalente de l’hôte lde ville. Ce, sous l’égide de la Direction Provinciale de la Jeunesse du Haut-Ogooué.

En effet, organisé lors de la commémoration de la Journée internationale de la jeunesse, le Symposium inclusif de la jeunesse altogovéenne(SIJA) entend, non seulement être une plateforme de réflexion pour les jeunes, par les jeunes et avec les jeunes, mais aussi et surtout un moment de partage responsable, respectueux et à cœurs ouverts entre les jeunes et leurs ainés dans une approche de
réciprocité.

Ainsi, ayant pour thème «Engager la jeunesse Altogovéenne et ses ainés à relever, unis dans l’action, les défis du Gabon nouveau en passant par une transition inclusive et
réussie», le Symposium Inclusif de la Jeunesse Altogovéenne vient à point nommé dans un contexte de transition politique dans lequel est engagé le Gabon. Il sera le cadre idéal pour permettre aux jeunes de faire entendre leur voix, leurs impressions et marquer leur engagement à l’essor vers la félicité partagée du Gabon.

À noter que pour cette première édition, le SIJA envisage de promouvoir le dialogue intergénérationnel comme outil de consolidation de la cohésion sociale et de construction des communautés durables. De ce fait, il aura comme principales activités le dialogue intergénérationnel et une Masterclass.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.