Mouvement Gabao : Franck Nguema pour un plan d’urgence d’aide à l’embauche des jeunes dans les entreprises

93

 

Déterminé à apporter sa pierre à l’édification du nouveau Gabon, le Mouvement Gabao, présidé par Franck Nguèma, se déploie de jour en jour sur le terrain. Ce, jusqu’à l’intérieur du pays. C’etait le cas d’ailleurs ce week-end à travers la province du Woleu Ntem, qui a  reçu la visite de l’équipe dudit parti politique. Lors de cette sortie, Franck Nguèma a tenu à expliquer la vision du mouvement aux populations de cette partie du pays.

Une vision qui se résume à l’amélioration des conditions de vie des Gabonais sans distinction ethnique et religieuse. En effet, lors de ses allocutions circonstancielles, l’ancien membre du Gouvernement a évoqué plusieurs points allant dans le sens de redonner la dignité au Gabon et Gabonais. Parmi ces points, on note l’employabilité des jeunes Gabonais, diplômés ou non.

Header Banner

En effet, pour Franck Nguèma, président du Mouvement Gabao, le Gouvernement Gabonais devrait mettre en place des politiques pour aider les jeunes à intégrer le marché du travail.

Ce qui passerait d’ailleurs par la mise en place d’un plan d’urgence d’aide à l’embauche des jeunes dans les entreprises. Car, pour le président de ce parti politique citoyen, le chômage et jeunes représentent une urgence nationale.

Pour aider les jeunes à rentrer sur le marché du travail dans les entreprises, il faut mette en place un plan d’urgence d’aide à l’embauche des jeunes dans les entreprises. Ce, parce que chômage et jeune sont une urgence nationale’’, a déclaré Franck Nguèma lors de sa tournée dans la province du Woleu Ntem.

Ainsi, dans le même élan de ladite tournée dans cette partie du Gabon, l’ex-Député du 2eme arrondissement de la commune d’Akanda a procédé à l’installation des délégués des comités locaux du Mouvement Gabao dans plusieurs localités de cette province du Gabon, tout en leur présentant la vision de son parti politique sur le long terme. Mais aussi, leur a-t-il expliqué le bien fondé de l’acte posé par le Comité pour la Transition et la restauration des institutions (CTRI) le 30 aout dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.