Actions sociales: des kits scolaires offerts aux enfants du 2e arrondissement de Libreville

65

 

Ce samedi 7 septembre 2024, plusieurs enfants scolarisés du 2eme arrondissement de la Commune de Libreville ont été gratifiés d’une donation des kits scolaires faite par un honorable député de la transition, en la personne de M. Lionel Ella Engonga, par ailleurs président de l’ONG SOS Prisonniers.

C’est l’école publique de la Cité Mebiame qui a servi de cadre à cette cérémonie solennelle de remise de cette dotation à un certain nombre d’enfants scolarisés de cette partie de la capitale Gabonaise.

Offerte par M. Lionel Ella Engonga, Député de la transition, par ailleurs président de l’ONG SOS Prisonniers, ce don en matériels scolaires se constitue d’une centaine de kits scolaires offerts à une centaine d’enfants qui, sans doutes, en avaient vraiment besoin au regard de la joie et de l’enthousiasme exprimés par ces derniers.

Header Banner

Très connu pour son engagement en faveur de la cause sociale depuis plusieurs années, cette action de l’honorable Lionel Ella Engonga cadre parfaitement, non seulement avec la noble et difficile mission qu’il s’est assignée, mais également avec la politique sociale désormais mise en exergue par le président de la transition, Chef de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema.

Signalons que cette sortie à fort caractère social, l’honorable Lionel Ella Engonga s’est fait accompagné par plusieurs entités dont ses collègues parlementaires, tel que l’honorable Marcel Libama, et autres acteurs de la société civile.

L’honorable Lionel Ella Engonga, en chemise blanche, accompagné de son collègue parlementaire Marcel Libama et des acteurs de la société civile

Aussi, faisons retenons que cette action de ce défenseur des droits de l’homme, en général, et des prisonniers en particulier, est la première édition d’un programme qui pourrait s’étendre sur plusieurs années.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.