Résultats des concours internes ENI-ENS 2024: un rachat des candidats sera fait grâce aux instructions du président de la Transition

778

 

Depuis seulement quelques heures, les candidats aux Concours d’entrée aux écoles normales de l’enseignement primaire et secondaire session 2024, notamment l’ENI et l’ENS, sont rentrés en possession des résultats qu’ils attendaient impatiemment depuis près d’un mois. Mais, avec un nombre limité de places dans chaque filière, beaucoup d’entre eux n’ont malheureusement pas pu s’y admettre. Heureusement pour d’aucuns, le président de la Transition, Chef de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a instruit le Gouvernement Raymond Ndong Sima à voir dans quelles mesures augmenter le nombre d’admis à ces concours dans toutes les filières. Ce qui pourrait être salvateurs pour eux.

C’est par le biais d’un communiqué de presse publié ce dimanche, 08 septembre 2024 par le ministre de l’Education nationale, madame Carmelia Ntoutoume Leclercq, que l’annonce a été faite à l’endroit de la communauté éducative, en générale, et des candidats audits concours en particulier.

Header Banner

En effet, sous instructions du Président de la transition, Chef de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, la patronne du section éducation au Gabon a rendu public la décision prise par le Chef de l’État, et les recommandations données au Gouvernement de la transition dans le but d’accroître le nombre de personnes admises aux concours de l’ENI et l’ENS dans toutes les filières.

À ce titre, une liste additive des agents admis devrait être publiée dans les meilleurs délais, après une étude minutieuse des services techniques des ministères de l’Education nationale, et de la Fonction publique et du renforcement des capacités, conformément à la décision du président de la transition, Chef de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema.

Le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État Son Excellence Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA , a décidé de l’augmentation du nombre de places dans chaque filière de formation concernée par lesdits concours.

Pour ce faire, instruction a été donnée au Gouvernement de la Transition dirigé par le Premier Ministre Raymond NDONG SIMA pour que les services techniques compétents des Ministères de l’Education Nationale et de la Fonction Publique travaillent en vue d’établir, dans les meilleurs délais, une liste additive des agents admis à ce concours”, relève ledit Communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.