UOB: première phase de réception de la résidence universitaire par le premier ministre de la transition

149

Fermé depuis près d’une dizaine d’années, le campus universitaire de l’université Omar Bongo (UOB) va, cette année, réouvrir ses portes aux étudiants. Ce jeudi 19 septembre 2024, le premier ministre, Chef du Gouvernement de la Transition, M. Raymond Ndong Sima, a présidé la cérémonie de remise des clés dudit campus dans sa première phase.

Le premier ministre, Chef du Gouvernement de la transition vêtu du gris, accompagné du ministre de l’Enseignement supérieur à sa droite et vêtu du marron.

C’est accompagné du ministre de l’Enseignement supérieur que M. Raymond Ndong Sima, premier ministre, Chef du Gouvernement de la Transition a, ce 19 septembre 2024, présidé l’événement qui a consisté à réceptionner, dans sa première phase, le Campus universitaire de l’UOB, resté fermé depuis près d’une décennie.

Header Banner

Prévue pour recevoir environ 1200 étudiants dans 600 chambres, la résidence universitaire de l’UOB, dans sa première partie deja opérationnelle et réceptionnée, peut déjà accueillir 446 étudiants pour 223 chambres équipées de deux lits.

Peut-être pas déjà en nombre suffisant pour accueillir tous les étudiants gabonais désireux d’y résider, mais l’on pourrait déjà quand-même dire que, si les procédures de demande et d’occupation de ces dortoirs sont bien établies et respectées, avec une facilité ou priorité faire aux étudiants issus des familles modestes, la réouverture de cette résidence universitaire pourrait être un ouf de soulagement pour pour ces derniers. Surtout pour ceux venant de l’intérieur du pays et n’ayant pas forcément une bonne cellule d’accueil à Libreville.

Vivement que le Centre national des œuvres universitaires(CNOU) se détache totalement des anciennes méthodes d’attribution des chambres aux étudiants, qui mettaient beaucoup plus en avant le relationnel et le monnayage au détriment des normes établies.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.