Actions sociales: Esprit patriotique distribue plusieurs kits scolaires aux enfants de Bendjé

49

 

Header Banner

Le mouvement citoyen “Esprit Patriotique” a procédé, samedi 21 septembre dernier, à la distribution de plusieurs kits scolaires aux enfants du département de Bendjé dans la province de l’Ogooué maritime. Un total de plus de 200 kits composés des sacs, cahiers, stylos, crayons, gourdes, instruments géométriques, colles, trousses, et bien autres.

Une vue des kits scolaires distribués aux enfants de de la Commune de Port-Gentil et du département de Bendjé par le mouvement Esprit patriotique de Marc Junior Aperano ©RD EMG

Esprit patriotique, ce mouvement citoyen qui n’est pas à sa première action en faveur de sa communauté, a encore fait œuvre utile le weekend écoulé.

En effet, dans son élan de partage et sa motivation à toujours être utile et à l’écoute de sa communauté, le mouvement citoyen Esprit patriotique, basé dans la province de l’Ogooué maritime, a fait une importante donation des kits scolaires aux enfants du département de Bendjé.

Ce sont un peu plus de 200 kits scolaires complets qui ont été distribués au bénéfice des enfants de la Commune de Port-Gentil, et ceux du département de Bendjé.

Selon le président dudit mouvement, Marc Junior Aperano, cette initiative se justifie par le fait que l’organisation communautaire dont il préside est encrée dans l’action sociale, la lutte contre les inégalités en milieu scolaire et la promotion de l’égalité des chances. “Le mouvement Esprit Patriotique œuvre principalement dans l’action sociale. Il était donc question pour nous d’apporter un soutien aux familles afin de réduire les inégalités en milieu scolaire, et promouvoir l’égalité des chances” a-t-il signifié.

Ainsi, recevant ces modestes présents qui leur aideraient à finalement débuter l’année scolaire sans stress, les bénéficiaires se sont dit touchés par cette marque d’attention des patriotes engagés au sein de cette structure associative, qui ne ménage aucun effort pour accompagner les enfants scolarisés de cette localité du pays.

En outre, il est à noter que hormis des actions sociales telles que les dons en faveur de la communauté, Esprit patriotique agit également dans la lutte contre l’insalubrité et la promotion des valeurs citoyennes et patriotiques par des rencontres citoyennes et de sensibilisation. C’est d’ailleurs en ce sens que, du 15 au 17 août derniers, ces patriotes engagés organisaient des opérations d’assainissement des espaces publics dans le canton Ozouri, en plus de la tenue des rencontres citoyennes organisées à Port-gentil.

Esprit patriotique est donc sans doute un mouvement qui, petit à petit, se positionne véritablement comme un acteur clé du développement social dans la province de l’Ogooué maritime au regard de ses actions concrètes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.