Gabon: plusieurs hauts responsables de La Poste S.A suspendus de leurs fonctions

80

Plusieurs responsables de La Poste S.A ont été frappés, hier vendredi 04 octobre 2024, par une sanction justifiée par une gestion opaque de cette entité. Parmi les suspendus, on compte le Président-Directeur Général, Jean-Eric Raynard Ndama, et plusieurs de ses collaborateurs. Une suspension à titre conservatoire actée, selon notre confrère de l’Agence Gabonaise de Presse (AGP), par le ministre de la Communication et des Médias, madame Laurence Ndong.

Header Banner

C’est par le biais de la décision n° 00840 que madame le ministre de la Communication et des Médias, Laurence Ndong, a suspendu de leurs fonctions, à titre conservatoire, certains responsables de La Poste S.A, entité sous tutelle de son département ministériel.

«Les responsables dont les noms, visés ci-dessous, sont suspendus de leurs fonctions avec effet immédiat pour gestion opaque présentant des irrégularités de nature à mettre en péril La Poste S.A. Il s’agit des personnes suivantes : Jean-Eric Raynard Ndama (Président-Directeur Général), Sylvain Jonas Moussavou (Conseiller chargé des services financiers postaux), Jean-Bernard Nkombe (Conseiller chargé du patrimoine), Christ Kilingui (Directeur des services postaux et de la logistique), Lauerick Klauss (Directeur des services financiers postaux), Eléonore Mehomamilli (Conseiller chargé de la comptabilité et des finances), Gilberte Hermine Lariot Omeny née Divassa Ngouessy (Conseiller technique), Laurence Clémentine Mbougani Ngouere (Directeur des finances et de la comptabilité), Emma Judith Ivala (Directeur de l’administration générale), Inès Nkene Ntoung (Chef comptable), Heidi Marie Hildegard Goumba Diop (Comptable)», a mentionné ladite décision ministérielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.