Mise sous bons de caisse des agents de l’État: Communiqué circonstanciel du ministère de l’Education nationale

82

Comme annoncé il y a quelques semaines en arrière, la mission d’identification des agents de l’État par la Task-force a conduit à la mise sous bons de caisse de plusieurs fonctionnaires et autres agents non identifiés. Dans le cadre du ministère de l’Education nationale, cette mission d’identification des agents et de distribution des bons de caisse à l’intérieur du pays semble avoir relevé une dysharmonie entre les lieux d’affectation de certains enseignants figurants sur leurs documents de soldes, et les établissements dans lesquels exercent-ils réellement depuis plusieurs années. Chose qui ne reste sans conséquences et qui a, jusqu’aujourd’hui, fait place au désert dans plusieurs établissements scolaires, et conduit à l’arrêt des cours dans les disciplines dont les enseignants sont concernés par cette opération. Ainsi donc, pour tenter de calmer l’hémorragie et de maintenir chacun à son poste, le ministère de l’Education nationale et de la formation civique a, mardi 29 octobre 2024, publié un communiqué circonstanciel relevant cette dysharmonie.

 

COMMUNIQUÉ 

Dans le cadre des activités de la Task-Force et en collaboration avec les services de la Direction Générale du Budget et des Finances Publiques, un recensement des agents publics (Fonctionnaires, Contractuels et Pré-salariés) du Ministère de l’Education Nationale, de la
Formation Professionnelle, chargé de la Formation Civique avait eu lieu du mercredi 10 au vendredi 26 janvier 2024.

Header Banner

Au terme de ce processus, le Ministère des Comptes Publics avait publié une liste des agents mis sous bons de caisse, au titre du mois d’octobre 2024. Malheureusement, il a été
constaté, lors de la distribution desdits bons au Palais des Sports, une dysharmonie entre certains codes d’établissements et les lieux d’affectation ou de mutation des agents impactés.

La conséquence de cette anomalie est la dispersion des bons de caisse dans
les Académies Provinciales et les Zones Académiques, faussant ainsi la cartographie des personnels.

Face à ce désagrément lourd de conséquences et dans sa mission de maintenir la sérénité au sein de la communauté éducative, le Ministre de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, chargé de la Formation Civique a décidé de déployer sur l’ensemble du territoire national des équipes de la Direction Centrale des Ressources Humaines avec pour mission de procéder non seulement à la distribution des bons de caisse préalablement classés par province, mais également à l’actualisation des codes d’établissements.

En conséquence, le Ministère rassure la communauté éducative que des dispositions sont prises pour la résolution immédiate de cette situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Verified by MonsterInsights