Éducation: lancement de la phase 2 du PISE dans le Grand Libreville par le Ministre de l’Education nationale
La phase 2 du projet PISE, Projet pour l’Investissement dans le Secteur de l’Education, a été officiellement lancée dans le Grand Libreville hier, mercredi 4 décembre 2024, par le ministre de l’Education nationale et de la Formation civique, Madame Carmelia Ntoutoume Leclercq, en présence des partenaires engagés dans ce projet d’envergure qui, à terme, permettra d’augmenter la capacité d’ailleurs des établissements scolaires des zones dans lesquelles il se déploiera.
Après les réalisations de sa phase 1, le Projet pour l’Investissement dans le Secteur de l’Education (PISE) a été lancé hier, le 4 décembre 2024, dans sa phase 2 par le Ministre de l’Education nationale, Madame Carmelia Ntoutoume Leclercq.
C’est en présence de l‘Agence Francaise de Développement (AFD), en tant que partenaire, et de l‘UGP, que la phase 2 du projet PISE a été lancée dans le Grand Libreville après la ville de Port-Gentil, dans l’Ogooué-Maritime.
Il est à noter que cette seconde phase prendra en compte, non seulement la construction et la réhabilitation, mais également l’extension des établissements scolaires, en vue d’augmenter leurs capacités d’accueil par l’augmentation du nombre de salles de classe.
Pour l’occasion, la la délégation accompagnant le patron de l’Education nationale au Gabon a respectivement été dans les quartiers Ondogo, Akebe 2 et Melen Rails dans la Commune de Libreville, et Bikélé, Nkoltang, et Nkan Poussière où sera construit le plus grand complexe scolaire du pays, dans la Commune de Ntoum.
Ainsi, reconnaissante de l’intérêt particulier accordé à son département ministériel par le président de la Transition, Chef de l’État, le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, Carmelia Ntoutoume Leclercq a tenu à lui exprimer ses remerciements infinis pour avoir mis l’Education au cœur de ses priorités.