[Société] Jeux de hasard: Hermann Immongault préside la deuxième Assemblée plénière de la Commission Supérieure

34

La deuxième Assemblée plénière de la Commission Supérieure des jeunes de Hazard(CSJH) s’est tenue hier, mercredi 21 mai 2025 à Libreville. Présidée par le Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité et de la Décentralisation, M. Hermann IMMONGAULT, en sa qualité de Président, cette séance de travail a vu la participation de plusieurs acteurs impliqués dans la chaîne de gestion de cette activité.

Cette réunion cruciale a eu le mérite de faire l’état des lieux des jeux de divertissement et d’examiner la situation des opérateurs de ce secteur et, d’acter l’accompagnement de l’Etat par un agrégateur en Partenariat Public Privé (PPP).

Ainsi, en toute souveraineté, le Gabon a choisi l’entreprise E-TECH SAS de droit gabonais pour avoir la visibilité totale sur l’ensemble des flux financiers de l’écosystème des jeux et paris par le biais d’une plateforme d’agrégation.

Header Banner

En adoptant à l’unanimité l’accompagnement du pays par un agrégateur, les membres statutaires de la Commission Supérieure des Jeux de Hasard entendent mettre fin au désordre et aux pratiques déviantes observées dans ce secteur, toutes choses qui vont à l’encontre de l’intérêt supérieur de la Nation.

En effet, il est à noter que dans ce secteur d’activité, de nombreux opérateurs exercent dans l’illégalité, c’est-à-dire sans licence du Ministère de l’Intérieur. Dans l’optique de bien canalisé et structurer les choses, ils ont été mis en demeure par les Commissaires.

Ainsi, disposent ils d’un délai supplémentaire de soixante douze (72) heures pour se conformer à la loi. Faute de quoi, les sanctions prévues à cet effet seront applicables.

Et pour être cohérent, mesuré et juste, une Assemblée plénière extraordinaire de la Commission Supérieure des Jeux de Hasard se tiendra le dimanche 25 mai 2025, pour statuer sur la nature des sanctions applicables aux entreprises qui vont persister dans l’illégalité après la mise en demeure.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Verified by MonsterInsights