Accident de chasse mortel à Moupia : un sexagénaire succombe à un tir accidentel

614

Un drame s’est produit dans la nuit du mercredi 25 juin 2025 dans la forêt du village Moupia, situé dans le 2ᵉ siège du canton Kassa, dans la province du Haut-Ogooué. Guillaume Mouhoumbou, citoyen gabonais âgé de 68 ans, a perdu la vie lors d’une partie de chasse qui a viré au cauchemar, aux alentours de 1h du matin, rapporte l’Agence Gabonaise de Presse.

Selon les premiers éléments recueillis sur place, l’accident se serait produit au cours d’une expédition cynégétique menée par un petit groupe de chasseurs locaux. C’est au cours de cette sortie que Firmin Poutou Maba, un ancien commandant de brigade aujourd’hui à la retraite, aurait par inadvertance laissé échapper son arme au sol, et le choc aurait déclenché le tir d’une cartouche de type «double zéro», atteignant mortellement Guillaume Mouhoumbou au dos.

Header Banner

Malgré les efforts de certains membres du groupe pour lui porter secours, la victime a succombé à ses blessures avant l’arrivée des secours. Une fois sur les lieux, les équipes de secours n’ont pu que constater le décès du sexagénaire et le lieu, théâtre de cette scène a rapidement été sécurisé par les forces de l’ordre.

Une enquête a été immédiatement ouverte par la brigade territoriale de gendarmerie centre afin de déterminer les circonstances exactes de ce tragique accident. Les enquêteurs cherchent à établir si toutes les règles de sécurité ont été respectées et, à vérifier la véracité de la version avancée par l’auteur du fameux tir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Verified by MonsterInsights