Gabon : Cap sur 2029 pour la transformation locale du manganèse

53

Le Gabon affiche clairement ses ambitions industrielles pour l’horizon 2029. L’objectif étant de parvenir à transformer localement l’ensemble du manganèse extrait sur son sol. C’est dans cette dynamique que le comité technique du Ministère des Mines et des Ressources Géologiques a réuni, ce mercredi 09 juillet 2025, les représentants des ministères sectoriels ainsi que les entreprises impliquées dans l’exploitation et la transformation de ce minerai stratégique.

Cette rencontre a permis de poser les premiers jalons en vue de l’établissement d’une Commission technique multisectorielle chargée d’accompagner la mise en œuvre de cette politique de transformation locale.

Header Banner

Les participants ont échangé sur les défis techniques, économiques et environnementaux, tout en partageant leurs expertises pour garantir une industrialisation maîtrisée et bénéfique pour l’économie nationale.

À travers cet engagement, le gouvernement gabonais, sous l’impulsion du Président de la République, entend maximiser les retombées économiques de son important potentiel minier, créer de la valeur ajoutée sur place et générer des emplois qualifiés, inscrivant ainsi le secteur extractif au cœur de sa stratégie de diversification économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Verified by MonsterInsights