Diplomatie: un ballet des Ambassadeurs au Palais de la Présidence de la République Gabonaise
Le management et le climat diplomatiques du Gabon continuent de cristalliser l’attention des pays amis et d’attirer du monde. Au palais du bord de mer hier, vendredi 18 juillet 2025, le Chef de l’État, S.E. Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu un ballet de plusieurs ambassadeurs accrédités au Gabon.
De la Turquie en Espagne, en passant par la République de Corée, des questions diplomatiques et de développement étaient au centre des échanges ce 18 juillet à Libreville.
D’abord, c’est S.E. Can İNCESU, l’Ambassadeur de Turquie, qui a ouvert le bal des audiences. Porteur d’un message, il a remis au président de la République, S.E. Brice Clotaire Oligui Nguema, une lettre d’invitation officielle de son homologue S.E. Recep Tayyip ERDOĞAN, le président Turc, non sans aborder le renforcement du partenariat stratégique entre deux pays, notamment le Gabon et la Turquie.

Ensuite, est venu le tour de S.E. Shin Song Bum, Ambassadeur de la République de Corée qui lui, était porteur d’un message de S.E. LEE JEA-MYUNJ. Reçu en audience par le N°1 Gabonais, il n’a pas manqué de saluer les avancées démocratiques du Gabon et exprimer la volonté de renforcer la coopération dans des domaines clés.
Enfin, S.E. Ramón MOLINA LLADÓ, Ambassadeur d’Espagne. Reçu lui aussi en audience, le diplomate espagnol est venu faire ses adieux au Chef de l’État, après avoir travaillé trois années de mission en terre Gabonaise.
Ainsi donc, par ce ballet diplomatique, le Gabon, via son Président, démontre sa ferme volonté de renforcer la coopération internationale dans divers secteurs essentiels à son développement économique.