Opération libérer le domaine public: le Délégué spécial de la commune de Libreville et ses équipes ont désencombré STFO
Rendre plus belle et plus attrayante la ville de Libreville, capitale du pays, continue d’être une préoccupation pour les autorités municipales. Dans le cadre donc de sa politique d’embellissement et de valorisation de l’espace public, la Mairie de Libreville, sous l’impulsion du Délégué spécial, Monsieur Adrien NGUEMA MBA, a lancé ce mercredi 16 juillet 2025 une importante opération de désencombrement dans le quartier STFO.
C’est accompagné du Délégué spécial adjoint 1, Monsieur Landry MAVOUNGOU NDONG BITHEGUE, et de leurs équipes respectives, que le Délégué spécial en charge de la gestion de la commune de Libreville a supervisé la démolition des installations anarchiques érigées sur le domaine communal, la destruction de garages et de lavages illégaux, ainsi que la saisie d’épaves et de véhicules abandonnés sur les trottoirs.
Il convient de souligner que cette opération a été précédée de plusieurs campagnes de sensibilisation sur le terrain, ainsi que de la diffusion de communiqués officiels invitant les riverains à se conformer à la réglementation en vigueur. Pourtant, comme souvent, plusieurs habitants se sont dits surpris par l’intervention.

Dans une déclaration à la presse, Monsieur Adrien NGUEMA MBA a tenu à clarifier : « La Mairie n’est pas dans la destruction des habitations des populations, mais elle est là pour s’occuper du domaine communal, des garages et lavages anarchiques. En gros, démolir tout ce qui rend la ville sale.»
Après STFO, d’autres points noirs de la ville seront ciblés dans les jours à venir afin de redonner à Libreville tout son éclat.
A/ Com-Mairie de Libreville