Libreville bientôt reliée à Dubaï par Emirates Airlines

97

Libreville pourrait bientôt accueillir un nouvel acteur majeur du transport aérien international. Le 7 août 2025, une réunion de haut niveau entre Emirates Airlines et l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) du Gabon a ouvert la voie à une éventuelle mise en place de vols directs entre Dubaï et la capitale gabonaise. Cette perspective marque l’intérêt stratégique de la compagnie émiratie pour le marché d’Afrique centrale.

Basée à Dubaï, Emirates Airlines dessert déjà 22 destinations africaines, assurant plus de 230 vols hebdomadaires vers le continent. Si le projet aboutit, elle deviendrait la seule compagnie à proposer une liaison directe entre le Gabon, le Moyen-Orient et l’Asie, offrant ainsi aux voyageurs gabonais et régionaux un accès facilité vers de nouvelles destinations économiques, touristiques et commerciales.

Header Banner

Cette initiative s’inscrirait dans la stratégie de croissance d’Emirates en Afrique, tout en renforçant la connectivité internationale de Libreville.

Une telle ouverture pourrait stimuler les échanges commerciaux, le tourisme et les investissements, positionnant le Gabon comme un hub aérien plus compétitif dans la sous-région. Les discussions se poursuivent pour finaliser les modalités de cette future liaison.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Verified by MonsterInsights