Gabon : un nouveau lycée professionnel en construction à Ekala
À Ekala, sur l’axe Bongoville–Lékoni, dans la province du Haut-Ogooué, les travaux du Lycée professionnel avancent à grands pas, redonnant espoir et fierté aux habitants du canton Haut-Lekei. L’établissement, en cours de réalisation, constitue une réponse concrète aux besoins en infrastructures éducatives de cette région longtemps en attente d’un tel projet.
Conçu pour accueillir jusqu’à 1.000 élèves, le futur lycée sera doté de salles de classe modernes, d’un internat pour filles et garçons, d’un réfectoire, d’une bibliothèque, d’une salle multimédia ainsi que de plateaux sportifs équipés, dont un terrain de football.

Ces infrastructures visent à offrir aux apprenants un cadre complet et propice à l’épanouissement scolaire, social et sportif.
Les enseignants ne sont pas en reste, des logements confortables, déjà réalisés à 75 %, leur seront dédiés. Tout comme les bâtiments pédagogiques, dont le gros œuvre est bien avancé. Ce projet, voulu et relancé par le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, témoigne de sa volonté de doter la jeunesse gabonaise des moyens nécessaires pour construire un avenir prometteur.