Affaire Harold Leckat : le patron de Gabon Media Time passe le week-end à la DGR

64

L’affaire Harold Leckat continue de faire grand bruit dans le paysage médiatique gabonais. Après deux jours de garde à vue, le Directeur de Gabon Media Time a été déféré ce vendredi 17 octobre 2025 devant le Procureur de la République. Ce dernier a décidé de proroger la mesure, contraignant ainsi le journaliste à passer le week-end dans les locaux de la Direction Générale des Recherches (DGR). Une décision qui laisse entendre que le parquet attend encore des éléments supplémentaires avant de se prononcer sur d’éventuelles poursuites.

Pour rappel, Harold Leckat a été interpellé mercredi 15 octobre à sa descente d’avion à l’aéroport international Léon Mba. Il est cité dans une affaire liée à un contrat passé avec la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), dans laquelle il serait soupçonné de détournement. Si les contours du dossier restent encore flous, cette interpellation soulève de nombreuses interrogations sur les conditions et les motivations réelles de cette procédure.

L’organisation SOS Prisonniers Gabon, par la voix d’un communiqué, a réaffirmé son soutien à Harold Leckat, saluant son professionnalisme et son engagement en faveur de la liberté d’expression. L’association appelle la justice à faire preuve d’indépendance et d’impartialité dans le traitement de ce dossier sensible, symbole d’un combat plus large pour une presse libre et une justice équitable au Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Verified by MonsterInsights