Travaux publics : Oligui Nguema a reçu deux partenaires stratégiques pour la relance des chantiers routiers

93

Ce mardi 21 octobre 2025, le Président de la République, Chef de l’État et Chef du Gouvernement, S.E. Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu au Palais Rénovation M. Yaya Konaté, représentant du Groupe Portéo, et M. Wang Xinhuai, Vice-président Afrique de l’Ouest et du Centre du Groupe Sinohydro. La rencontre s’est tenue en présence du Ministre des Travaux publics, M. Edgard Moukoumbi, autour de l’avancement des chantiers routiers Ndendé-Doussala et Alembe-Mikouyi, deux axes d’importance capitale pour la connectivité nationale.

Ces infrastructures visent à désenclaver plusieurs régions, tout en renforçant les échanges économiques entre le Gabon et la République Démocratique du Congo. Les représentants des deux entreprises ont présenté au Chef de l’État les mesures correctives adoptées pour pallier les retards constatés, assurant de leur détermination à livrer des ouvrages conformes aux standards internationaux et dans les délais convenus.

Le Président Oligui Nguema a pour sa part insisté sur la dimension humaine de ces projets, appelant à une plus grande implication des travailleurs gabonais. Selon lui, « le développement du pays doit être porté par ses fils et ses filles », une vision qui place la main-d’œuvre nationale au cœur de la transformation des infrastructures du Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Verified by MonsterInsights