Mekambo: bientôt deux semaines sans eau potable dans la ville
Situé au nord-est du Gabon, dans la province de L’Ogooué-Ivindo, le Chef lieu du département de la Zadié est encore , une fois de plus, privé d’eau potable depuis bientôt deux semaines. Une situation très complexe et difficilement vécue par les ménages au regard de l’importance que revêt cette ressource de première nécessité au quotidien.
Malgré les cris et les plaintes lancés ici et là par les habitants de cette ville au coeur de la forêt équatoriale, notamment Mekambo, rien ne semble bouger.
Selon les informations parvenues à notre rédaction, cette privation en eau potable dans la ville ne serait pas, comme à son habitude, dûe au manque de produits pour le traitement de l’eau avant distribution, mais plutôt à la défaillance de la station de pompage située à quelques kilomètres du centre ville sur le pont de la Zadié.

En effet, dotée d’une seule pompe, d’ailleurs vieille de plusieurs années, celle-ci serait définitivement hors d’usage après plusieurs réparations. Le retour à la normale serait donc conditionné par le remplacement de la pièce usée.
Seulement, cette solution ne serait effective que grâce à une équipe d’intervention qui viendrait d’Oyem, mais dont l’arrivée est annoncée depuis plusieurs jours sans suite.
En attendant, et espérant qu’arrive cette équipe d’Oyem avec la pièce à remplacer, et que tout rentre dans l’ordre, Mekambo et ses habitants continuent leur pénitence en vivant ce stress hydrique.