SEEG : l’entreprise appelle ses clients au paiement des arriérés de factures
La Société d’Énergie et d’Eau du Gabon (SEEG) a publié, ce 22 novembre 2025, un communiqué invitant l’ensemble de ses abonnés, particuliers comme entreprises, à s’acquitter de leurs arriérés de factures. Dans un contexte marqué par une demande croissante, l’entreprise rappelle qu’elle demeure engagée à assurer sa mission de service public pour la fourniture régulière d’eau potable et d’électricité.
Cependant, la SEEG alerte sur l’augmentation préoccupante de sa créance client, une situation qui réduit considérablement sa trésorerie. Cette pression financière entrave, selon la société, la bonne exécution des opérations d’exploitation, de maintenance et de continuité des services essentiels. Face à cette contrainte, elle fixe au 6 décembre 2025 la date limite pour le règlement des montants dus, précisant qu’au-delà, elle se réserve le droit d’engager tous les moyens légaux de recouvrement.
Souhaitant éviter d’en arriver à ces mesures extrêmes, la SEEG encourage vivement ses abonnés à procéder au paiement dans les plus brefs délais. Les règlements peuvent être effectués dans les agences commerciales de La Peyrie, du Siège et du Serena Mall à Libreville, ainsi que dans les principales agences des chefs-lieux de province aux horaires habituels.
Enfin, l’entreprise rappelle que le paiement régulier des factures relève d’un acte de responsabilité citoyenne. Un geste essentiel, selon elle, pour garantir la pérennité du service public de l’eau et de l’électricité sur l’ensemble du territoire national.