FrancevilleLand : un nouveau souffle pour la jeunesse gabonaise, inauguré par Brice Clotaire Oligui Nguema
Inauguré ce 30 novembre 2025 en présence du Président de la République, S.E. Brice Clotaire Oligui Nguema, et de la Première Dame, madame Zita Oligui Nguema, FrancevilleLand marque l’aboutissement de 18 mois de travaux réalisés par l’entreprise GIBTP. Ce nouveau complexe de loisirs, moderne et ambitieux, constitue l’un des projets phares destinés à dynamiser la vie sociale et culturelle de la capitale provinciale du Haut-Ogooué.
Pensé comme un espace d’épanouissement pour la jeunesse altogovéenne, FrancevilleLand devrait également jouer un rôle moteur dans la création d’emplois et la stimulation du tourisme local. L’infrastructure, déjà présentée comme un pôle d’attractivité majeur, offre aux jeunes et aux familles un environnement sécurisé, varié et favorable aux activités récréatives.
Porté par la vision du Chef de l’État d’offrir un cadre sain, moderne et attractif à la jeunesse gabonaise, ce projet n’est qu’une étape d’un programme national plus vaste. D’autres provinces bénéficieront, à moyen terme, d’infrastructures similaires, renforçant ainsi la volonté gouvernementale de promouvoir le bien-être, le divertissement et l’égalité d’accès aux équipements socioculturels sur tout le territoire.