[Politique] nouveau gouvernement : ils ont donc lâché NZouba NDAMA pour être nommés ministres

3

Le milieu politique gabonais est plein de surprises. La course au pouvoir conduit plus d’un acteur Politique gabonais à l’instabilité et aux allés et venues entre deux extrémités, deux camps ou encore bords Politiques. Le remaniement du gouvernement qui a eu lieu hier, mardi 8 mars 2022, par décret présidentiel, sous proposition de Rose Christiane Ossouka Raponda, a vu deux militants du camp de Guy NZouba NDAMA le lâcher et faire la traversée vers le Camp d’Ali Bongo Ondimba.

Jean Norbert Diramba et Jean-Pierre Doukaga © RD EMG

La composition du nouveau gouvernement de la République gabonaise serait à l’origine du départ de deux des Cadres du parti de Guy NZouba NDAMA, Les Democrates, notamment Jean Norbert Diramba et Jean-Pierre Doukaga Kassa.

Header Banner

En effet, militants et élus du parti de l’opposition Les Democrates, Jean Norbert Diramba et Jean-Pierre Doukaga Kassa, respectivement député du premier siège de Tchibanga et maire de Mouila, ont fait leur entrée hier au sein du niveau gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda.

Mais avant, ils ont démissionné du parti de Nzouba-NDAMA, Les Democrates, et rallié le parti démocratique gabonais (PDG) d’Ali Bongo Ondimba. Tout ceci, trois jours seulement avant leurs promotions aux postes de Ministres.

C’est du moins ce qu’a confié Jean Norbert Diramba à la Rédaction de la première chaîne gabonaise, Gabon première, déclarant en toute aisance avoir notifié, son compagnon et lui, leurs démissions au président Guy NZouba NDAMA des Democrates.

UNO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.