[Gabon] Faits divers : un train Setrag percute un pick-up sur la voie ferrée et le chauffeur s’en sort de justesse

7

C’est dans la zone de NKoltang, à quelques kilomètres de Libreville, la capitale gabonaise, que s’est produit cet incident hier samedi 15 octobre 2022. Un train Setrag a percuté un Pick-up de marque Mitsubishi, à bord duquel était un chauffeur visiblement trop pressé au point de prendre le risque de se mesurer au train en forçant le passage.

Le pick-up Mitsubishi amoché par le pare-choc du train

C’est un énième cas d’accident sur la voie ferrée de la Société d’exploitation du Transgabonais(Setrag). Cette fois, il s’agit d’une collision qui a eu lieu hier samedi 15 octobre 2022 dans la zone de NKoltang, entre un train et un pick-up de marque Mitsubishi de couleur bleue foncée et immatriculé DB-144-AA

D’après les informations recueillies par notre rédaction auprès d’un certain nombre de témoins, et du rapport d’enquête produit par les équipes de la Setrag, le chauffeur du pick-up Mitsubishi serait à l’origine de cet incident.

Par imprudence et précipitation, il aurait tenté de passer la voie ferrée, alors même que la machine(train) se montrait déjà et klaxonnait pour annoncer son arrivée et demander que le passage lui soit cédé.

Header Banner

Espérant pouvoir traverser le passage à niveau avant l’arrivée du train, alors que les témoins sur les lieux lui demandaient de stationner, il fonça et se fit malheureusement rattrapper et donc percuté, au niveau des portières avant et arrière, côté passagers.

Heureusement, les dégâts ont été limités grâce à la maîtrise du conducteur du train, qui se serait servi du système d’arrêt d’urgence pour immobiliser le train.

Plus de peur que de mal, aucune perte en vie humaine n’aurait été enregistrée sur les lieux, hormis les blessures et les traces de sang laissé dans la cabine du véhicule pick-up.

C’est donc là, une énième occasion pour appeler à la vigilance et à la prise de conscience des riverains des zones traversées par la voie ferroviaire.

Le train est un tas de ferraille, très lourd et sans égal. On ne doit en aucun cas se mesurer à lui ou tenter de passer la voie à son arrivée.

Herman L.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.