[Sport] l’Open G2 de Dakar: Anthony Obame décroche la médaille d’or

7

Alors que se tenait à Dakar au Sénégal, l’une des plus grandes compétitions de taekwondo, l’Open G2 de Dakar, depuis le samedi 15 octobre jusqu’à hier dimanche 16 octobre 2022, Anthony Obame brillait de mille feus. Le gabonais réussi à décrocher la médaille d’or en battant son adversaire en finale.

Le Vice-champion Olympique, Anthony Obame, n’a pas fini d’engranger des titres dans sa catégorie au taekwondo. Le samedi 15 octobre dernier à Dakar au Sénégal, le gabonais a combattu jusqu’en finale et s’en est sorti médaillé d’or, après une excellente victoire dans la catégorie des plus de 87 kg, lors de la 2e édition de l’Open G2 de Dakar.

Une compétition qui mène à la qualification pour les Jeux Olympiques (JO) de Paris 2024, qui verront la participation de plus 400 athlètes et officiels en provenance du monde entier. L’objectif étant de représenter chacun son pays et espérer décrocher des médailles au bonheur de sa carrière, mais également, pour gagner des places au prochain classement mondial pour le compte du taekwondo.

Header Banner

Pour cette édition de Dakar, trois athlètes gabonais étaient en lice et ont tous combattu le samedi 15 octobre 2022. Il s’agit de Sackala Diallo Ibrahim en -58 kg; Moussa Amar Cissé en -68 kg et bien entendu Anthony Obame en +87 kg. Sans omettre l’arbitre mondial, Davy Abdoul Mbembo.

Au finish, le Gabon rentre avec deux médailles dont, une en argent obtenue par Moussa Amar Cissé qui a perdu en finale; et une autre en or obtenue par Anthony Obame. Sackala Diallo Ibrahim quant à lui a perdu au premier tour.

CWO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.