Mouvement d’humeur à l’hôtel de ville : les syndicalistes demandent le départ des fonctionnaires

5

Hier, lundi 17 octobre 2022, les syndicalistes de l’hôtel de ville de Libreville sont montés au créneau, en fermant toutes les entrées et sorties de cette administration. Pour cause, réclament-ils la prise en compte par leur tutelle de tout un chapelet de choses parmi lesquelles, le départ des fonctionnaires de cette administration.

Le torchon brûle chez l’édile de Libreville, Christine Mba Ndutume.

En effet, depuis hier lundi 17 octobre 2022, les syndicalistes ont paralysé toutes les activités au sein de la mairie centrale de Libreville pour la non satisfaction de leurs attentes.

Rappelons que le 12 août dernier, les syndicalistes avaient lancé un mouvement d’humeur partiel, aucours duquel, avaient-ils introduit auprès de leur tutelle un cahier de charges comportant plusieurs de leurs revendications.

Header Banner

C’est donc au vu du mutisme de leurs responsables, plusieurs mois après, qu’ils ont décidé de durcir le ton en cessant toute activité à la mairie centrale et au sein des mairies d’arrondissements pour se faire entendre.

Faut-il encore le relever, les syndicalistes demandent la régularisation des situations administratives des employés; le départ des fonctionnaires de la mairie; la revalorisation des salaires et le règlement de l’ardoise due à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Un règlement qui semble très importante pour ces agents municipaux au regard de la garantie d’une vie assez paisible qu’il pourrait permettre, dans la mesure où il constitue une contribution importante pour l’obtention d’une pension, une fois à la retraite.

Pour l’heure, les regards sont désormais braqués vers les autorités gabonaises ayant la capacité et la responsabilité de régler ce genre de situations. Surtout que la question de la régularisation des situations des travailleurs administratives semble désormais s’entendre dans d’autres administrations du pays.

CWO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.