Diplomatie : Sayid Abeloko éjecté du poste d’ambassadeur du Gabon au Togo

8

Sayid Abeloko n’est plus Ambassadeur du Gabon au Togo. C’est du moins ce qui ressort du Conseil des ministres présidé, par le président de la République Ali Bongo Ondimba, hier lundi 28 novembre 2022, au palais du bord de mer. Ce départ d’Abeko de la tête de l’équipe diplomatique du Gabon au Togo serait-il une décision qui découle du scandale lié au non paiement de factures d’électricité récemment enregistré à l’Ambassade du Gabon au Togo?

Le Conseil des ministres dirigé hier, lundi 28 novembre 2022, par le président de la République Ali Bongo Ondimba, a vu le limosage de plusieurs représentants diplômatiques du Gabon au sein des pays frères et amis.

C’est le cas de Sayid Abeloko, jusque là, Ambassadeur du Gabon au Togo, qui s’est vu remettre à la disposition de son administration d’origine. Une décision qui tombe quelques jours après le scandale des factures d’électricité impayées à l’Ambassade du Gabon au Togo.

Header Banner

En effet, il y a environ 10 jours, Sayid Abeloko aurait pris la décision de fermer les portes de l’ambassade dont-il avait la charge pour des raisons des travaux.

Cependant, d’autres sources fiables évoquaient l’incapacité de son administration de régler les factures d’électricité auprès de la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET), des mois de juin et juillet 2022, pour un montant qui s’éleverait à 1 324 750 francs CFA.

CWO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.