Libreville : il se fait rattraper par la police après un meurtre à Nkembo
Le tueur de Nkembo a finalement été rattrapé de sa courte course par les éléments de la police nationale, en service à la Direction de la sûreté urbaine (DSU), hier samedi 21 janvier 2023, alors qu’il venait quelques heures en arrière d’ôter la vie à un homme.

C’est dans le deuxième arrondissement de Libreville, la capitale Gabonaise, précisément au quartier Nkembo, que le corps sans vie d’un homme a été retrouvé, gisant dans une mare de sang.
Bien que son identité n’étant pas encore clairement connue, il revient que ce dernier serait un sujet expatrié exerçant comme coiffeur à Nkembo. C’est d’ailleurs dans un salon de coiffure de ce quartier populaire que son corps a été retrouvé. Il aurait été froidement abattu à coups de couteau par Jean-Baptiste Nzoghe, un jeune gabonais de seulement vingt-quatre (24) ans.

Au regard des informations qui nous sont parvenues, de sources concordantes, l’assassinat de ce monsieur serait un acte criminel prémédité, car, avant d’en arriver là, Jean-Baptiste Nkoghe aurait maintes fois proféré des menaces de mort à l’endroit de sa victime. Mais pour quels motifs? Les conclusions de l’enquête policière nous en diront certainement davantage.
Malheureusement pour lui, sa courte cabale après son présumé assassinat n’aurait duré que quelques heures, car les Forces de Police nationale, via les éléments de la Direction de la sûreté urbaine, ont diligemment fait leur travail en le court-circuitant.
De suite, il aurait été mis à la disposition des services compétents, notamment de l’État-major de la Police d’investigations judiciaires (EMPIJ) pour la suite de l’enquête.
UNO