Le MEG: un nouveau né dans le monde des organisations et associations du secteur éducatif gabonais

5

e monde de l’Éducation au Gabon a désormais une nouvelle synergie réunissant plusieurs enseignants répartis à travers le territoire national. C’est le weekend écoulé, précisément samedi 28 janvier 2023, à Libreville, que la sortie officielle de cette association des pédagogues, appelée “Mouvement des Enseignants du Gabon” (MEG), a été faite en présence d’un immense et varié public, composé entre autres de la presse.

Une vue du bureau de la coordination générale du Mouvement des enseignants du Gabon (MEG) ©RD. EMG-janvier 2023

C’est Libreville, la capitale gabonaise, qui a abrité la sortie officielle de cette organisation des professionnels de l’éducation au Gabon, appelée Mouvement des Enseignants du Gabon (MEG).

Photo de famille de l’équipe du MEG de ce samedi 28 janvier 2023 ©RD. EMG

Devant le public, venu nombreux, et les hommes et femmes des médias, la cérémonie comptant pour la sortie officielle du MEG s’est faite le samedi 28 janvier dernier et, s’est articulée autour de plusieurs parties, dont sa présentation au public; l’installation des membres de la coordination nationale, faite par le coordonnateur général MIMBILA Bregineve; la photo de famille, suivis des interviews et du cocktail prévu à cet effet.

Header Banner
Une partie de l’installation des membres de la coordination

Ayant pour slogan “La voix de l’enseignant”, traduisant ainsi les objectifs autour desquels gravite t-il, le Mouvement des enseignants du Gabon envisage d’être un acteur innovant dans le système éducatif gabonais, en essayant d’apporter sa pierre à la construction d’une École gabonais relevée, à l’amélioration des conditions de travail des enseignants, à impacter l’éducation et la formation des apprenants, via des activités pédagogiques, socioculturelles et sportives, entre autres. Tout ceci, pour permettre aux citoyens de demain d’aller vers la réussite dans un environnement adapté à leurs réalités et à leurs attentes.

Aussi, le MEG entend mettre à disposition ses compétences, ses aptitudes, son savoir-faire et savoir-être pour le soutien aux multiples actions menées par les gouvernants gabonais à fin de faire briller L’Ecole gabonaise et son système éducatif.

Mais également, entend t-il militer pour amener les autorités à valoriser davantage le lourd travail abattu au quotidien par le personnel enseignant du pré-primaire, du primaire, du secondaire et du supérieur.

Cependant, s’inscrivant dans une logique de contribution et de participation à l’essor de l’École gabonaise, “leMEG n’aspire pas à se substituer aux syndicats de l’éducation nationale qui abattent, il faut le reconnaître, depuis des lustres un travail remarquable pour le bien de la communauté éducative nationale”, nous a signifié MIMBILA Bregineve, le coordinateur général du mouvement des enseignants du Gabon.

UNO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.