Présence du virus Ebola au Gabon : le ministère de la Santé dément la rumeur

6

Alors que depuis quelques jours, la rumeur d’une éventuelle présence du virus de la maladie Ebola devient de plus en plus insistante et parcourt le pays à grande vitesse, le ministère de la Santé vient de publier un communiqué de presse pour démentir cette information et tordre le cou à la rumeur afférente, tout en mettant en garde des personnes à l’origine de ces fausses informations.

Finalement, la présence de malades à virus Ebola à Libreville ne serait qu’un fack. Le communiqué publié par le ministère de la santé et des affaires sociales vient clarifier les choses et de mettre fin à cette rumeur.

À en croire à ce dernier, aucun cas de maladie à virus Marburg, encore moins à Ebola, sur l’ensemble du territoire national, n’a été détecté à ce jour.

Le prétendu cas de l’hôpital d’instruction des armées Omar Bongo du pk 9 nr serait donc qu’une fausse alerte, qui consisterait à semer la panique chez les populations.

Header Banner

C’est donc dans l’optique de maintenir la tranquillité et d’éviter toute éventuelle panique aux populations du Grand Libreville, en particulier, et celles du Gabon en général, que le garant de la santé publique a tenu, via ce communiqué, à rassurer tout le monde, tout en promettant d’être réactif et transparent si la situation venait àcchanger.

Aussi, met-il en garde toute personne qui serait à l’origine de cette rumeurs, qui viserait à créer la panique dans le pays.

face à la recrudescence des fake news et autres infodemies, le ministère de la Santé et des affaires sociales invite la population à faire preuve de vigilance et de prudence et, communiquera régulièrement sur tout éventuel changement de la situation épidémiologique dans notre pays”, a-t-on pu lire du communiqué.

CWO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.