Élection présidentielle 2023: le Mouvement Initiative Woleu est résolument engagé sur le terrain pour la réélection du président Ali Bongo Ondimba

5

Près de deux semaines après avoir organisé la Grande Rencontre de la Jeunesse du Woleu, qui s’est soldée par la mise en place d’une Convention de soutien à la candidature, à la prochaine élection présidentielle, du candidat naturel du parti démocratique gabonais (PDG), Ali Bongo Ondimba, le Mouvement Initiative Woleu a tenu une réunion de mise au point ce mercredi 03 mai 2023 à l’hôtel hibiscus. L’objectif de celle-ci était, réunir la jeunesse du Woleu autour d’un idéal, qui n’est autre que le soutien de la candidature de l’actuel numéro un gabonais, Ali Bongo Ondimba, à sa propre succession.

Jeffrey Mezui, le Coordonnateur Général du Mouvement Initiative Woleu. © RD EMG

Choisie pour abriter la rencontre, la salle de l’hôtel hibiscus a vraiment refusé du monde. Car, la jeunesse du Woleu, ce département de la province septentrionale du Gabon, a massivement répondu présente à cet appel solennel du Mouvement Initiative Woleu, pour échanger et préparer stratégiquement la réélection, au prochain scrutin présidentiel, de leur champion. Notamment, le président de la République actuel, Ali Bongo Ondimba.

Ainsi, lors de cette importante rencontre, le Coordonnateur Général dudit Mouvement, Monsieur Jeffrey MEZUI, s’est attelé à fixer le cap sur les actions à poser à court et moyen terme, pour accroître significativement l’adhésion de la jeunesse du Woleu à la vision du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, afin de lui garantir, dans leur département, une victoire cash, sans bavures ni contestations, aux échéances électorales à venir.

Header Banner
Photo de famille après la rencontre. ©RD EMG

Nous sommes en train de préparer la réélection de notre champion. Nous n’insultons personne, nous ne voulons pas de débats avec qui que ce soit. Parce que nous savons que la personne apte à nous écouter et à donner suite à nos attentes, c’est bien Ali Bongo Ondimba. C’est pour cette raison qu’on se positionne. Nous ne sommes pas ici pour attendre 5.000 francs CFA ou 10.000 francs CFA, et nous l’avons dit depuis longtemps. Mais, il faut réaffirmer que ce qu’on a fait, c’est quelque chose, et que ce qui reste à faire est beaucoup plus important. On parle notamment des inscriptions sur les listes électorales”, a indiqué Jeffrey Mezui, Coordonnateur Général du Mouvement Initiative Woleu.

Au pas de course, la Jeunesse du Woleu, réunie autour d’un idéal commun, qui n’est autre que le soutien à la candidature du candidat naturel du PDG, a tenu à remercier le Chef de l’Etat pour avoir manifesté son attention envers leur Département, en élevant un des leurs au rang de Ministre des Mines.

Comme vous l’avez remarqué lors de la convention, le travail ne consiste pas à s’arrêter à la remise de la convention. D’ailleurs, quand on constate que nous avons eu la réponse aussi rapide du président de la République, S.E. Ali Bongo Ondimba, en nommant un des fils de notre département au gouvernement, en charge du portefeuille des Mines, il était justement nécessaire pour nous de voir quelle est la conduite à tenir pour la suite, mais également, remercier le chef de l’État pour la promptitude”, a expliqué Jeffrey Mezui, Coordonnateur Général du Mouvement Initiative Woleu.

Ainsi, pour être complet et sincère envers ses frères et sœurs, M. Jeffrey Mezui, antérieurement Président du Comité d’Organisation de la Convention de la Jeunesse du Woleu, ténue le 22 avril dernier, à la Chambre de commerce, et désormais Coordonnateur Général du Mouvement Initiative Woleu, a précisé et insisté sur le fait qu’aucun jeune du Woleu ne sera laissé pour compte dans leur dynamique à la conquête du terrain et la préparation de la réélection d’Ali Bongo Ondimba au soir de l’élection présidentielle de cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.