CAN U23: le Gabon éliminé de la compétition par le Niger

6

Jusqu’à mercredi dernier encore, le Gabon, comme plusieurs autres pays qualifiés à la Coupe d’Afrique des nations U23 (CAN U23), qui se joue actuellement au Maroc, y prennait part malgré sa défaite face au Mali lors de son premier match de cette compétition. Malheureusement pour lui, son deuxième match disputé face au Niger, hier mercredi 28 juin 2023, fût également une défaite, qui d’ailleurs, le sort prématurément de la compétition.

Hier, mercredi 28 juin 2023, les Panthères du Gabon, de la catégorie U23, affrontaient les Menas du Niger à Tanger au Maroc dans le cadre de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des nations (CAN U23).

Un match décisif pour la sélection gabonaise, qui y allait déjà avec un handicap pour avoir perdu son premier match face au Mali sur un score de 3-1 quelques jours plutôt. Malheureusement pour les Panthères, ce fût une autre désillusion.

Header Banner

En effet, allant déjà avec une défaite en poche, les panthères du Gabon n’ont pas pu résister face aux Menas du Niger, qui les ont sorties de la compétition à leur deuxième match qui s’est joué hier mercredi 28 juin, sur un score de 1-0.

Une défaite qui, de facto, a anéanti les efforts du Gabon avant même de jouer son troisième match face à l’Égypte, le premier du groupe avec 4 points, suivi du Niger avec 4 points également, le Mali 3 points.

Ainsi, avec 0 point au compteur, le Gabon est quatrième de ce groupe et donc, dernier du groupe, et éliminé de la compétition.

Cependant, il ya lieu de relever que cette sortie prématurée du Gabon de cette CAN U23 devrait être une énième occasion accordée aux dirigeants du football, pour leur permettre de tirer des enseignements adaptés de cette participation assez médiocre de l’équipe nationale U23. Car, comme il est de notoriété publique, l’État gabonais dégage suffisamment des moyens pour la préparation de ses footballeurs, mais pour zéro résultats.

Les commentaires sont fermés.