Transition/Politique: Hervé Patrick Opiangah reconnu comme un véritable trait d’union entre le CTRI et Alternance 2023

132

Alors que sa nomination au sein du tout premier Gouvernement de la Transition avait fait jaser du fait de sa proximité avec l’ancien président de la République, Ali Bongo Ondimba, Hervé Patrick Opiangah a été récemment présenté à l’opinion comme étant un pilier, un acteur très important dans l’établissement du lien entre le Comité pour la Transition et la restauration des institutions (CTRI), au soir du 30 août 2023, et l’une des plus grandes et fédératrices plateformes politiques en course pour le fauteuil présidentiel lors des dernières élections générales qu’a organisées le Gabon, notamment Alternance 2023.

Hervé Patrick Opiangah

S’adressant aux hommes et femmes des médias récemment, l’ancien président de la plateforme Alternance 2023, François Ndong Obiang, fervent acteur politique du pays, et pas des moindres a, après avoir fait le tour de l’actualité et fait un bilan panoramique de la Transition, dressé un portrait élogieux de l’homme politique et homme d’affaire qu’est M. Hervé Patrick Opiangah.

En effet, le lundi 29 janvier 2024, M. François Ndong Obiang, ancien président de Alternance 2023 a organisé à Libreville un déjeuner de presse au cours duquel a-t-il passé en revue l’actualité du moment, non sans faire un résumé à mi-parcours quand à l’évolution de la Transition dans notre pays, le Gabon. Aussi, profitant de ce moment, l’actuel Vice-président de l’Assemblée nationale de la Transition s’est ouvert à l’assistance pour rendre un vibrant hommage mérité à un certain nombre de personnalités ayant joué un rôle assez crucial dans la récente tournure des évènements historiques qu’à connus le Gabon. Des personnalités parmi lesquelles retrouve t-on l’ancien ministre des mines du Gouvernement de la Transition Ndong Sima I, M. Hervé Patrick Opiangah.

Header Banner

Selon, l’honorable François Ndong Obiang, le président de l’UDIS, un des partis politiques membres de l’ancienne majorité présidentielle, et très proche du président Ali Bongo Ondimba, Hervé Patrick Opiangah, communément appelé HPO a été d’une importance capitale dans la réussite de ce “coût de la libération” exécuté le 30 août 2023 par les Forces de défense et de sécurité réunies au sein du Comité pour la Transition et la restauration des institutions (CTRI).

“...je tiens à préciser que Monsieur Hervé Patrick Opiangah a été un acteur important dans la mise en relation entre le CTRI et alternance 2023. Il était l’homme proposé au service et au contact, et j’ai dû apprendre à connaître ce monsieur à cet instant-là”, a déclaré François Ndong Obiang, Vice-président de l’Assemblée nationale de la Transition.

François Ndong Obiang à gauche/ à droite, Hervé Patrick Opiangah

Un témoignage qui peint d’une couleur éclatante et reluisante le natif de Mounana dont le départ récemment du Gouvernement avait fait le lit à une intox autour de sa prétendue arrestation par les hommes de la Direction générale des contres ingérences et de la sécurité militaires, encore appelée B2 alors qu’il en était rien de tout celà.

Cependant, rappelons que, en plus d’être un homme politique, Hervé Patrick Opiangah est aussi et surtout un fin homme d’Affaires, détenteur de plusieurs entreprises exerçant dans des domaines variés et diversifiés, notamment dans les mines, le transport, l’agriculture et le sport, entre autres. Grâce donc à ses différentes structures, HPO emploie plusieurs centaines de Gabonais, conformément à sa politique de nationalisation des emplois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.