Coopération : le Gabon et la Mauritanie veulent se partager des expériences dans divers domaines

121

 

Michel Régis Onanga  Ndiaye, ministre Gabonais des Affaires étrangers a, le weekend écoulé, devisé avec l’Ambassadeur de la Mauritanie, S.E.M. Amedi Camara. Au menu des échanges figuraient en bonne place des questions de coopération et de partage d’expériences dans divers domaines en le Gabon et la Mauritanie.

La République gabonaise et celle de la Mauritanie souhaitent renforcer les liens bilatéraux grâce à une démarche diplomatique pour le partage réciproque d’expérience dans des domaines variés et divers.

Header Banner

En effet, le ministre gabonais des Affaires étrangères, chargé de l’intégration sous-régionale et des Gabonais de l’étranger, Michel Régis Onanga Ndiaye a, le week-end écoulé, reçu en audience l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Islamique de Mauritanie près la République Gabonaise, S.E.M. Amedi Camara.

S’entretenant, les deux personnalités ont fait le tour sur la question du partage d’expériences dans les domaines tels que la pêche, l’agriculture, les mines et la Défense nationale, d’une part. D’autres parts, ont-ils également abordé la question relative au renforcement du cadre juridique autour de la Coopération Gabono-mauritanienne.

Ainsi donc, tenant compte du fait que l’économie mauritanienne est structurellement volatile, du fait de sa forte dépendance aux secteurs extractifs (fer, or, cuivre) et de la pêche, ce partage d’expériences pourrait être bénéfique pour le Gabon dans le domaine de la pêche et l’agriculture, les mines, entre autres.

Aussi, il est à souligner que cette séance de travail a également permis à l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Islamique de Mauritanie près la République Gabonaise, de manifester le soutien de son pays aux autorités de la Transition. Une Transition qui, au vu de ce qui se fait sur le terrain et les actions déjà menées par le Comité pour la Transition et la restauration des institutions (CTRI), se passe plutôt bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.