Haut-Ogooué: Brice Clotaire Oligui Nguèma inaugure les laveries modulaires “Okouma” de Moanda

140

Le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguèma est dans la province du haut Ogooué depuis hier jeudi 8 février 2024, précisément dans la ville de Moanda. Il y est pour un séjour de travail au cours duquel, devrait-il procéder à l’inauguration de plusieurs infrastructures industrielles. Le cas des laveries modulaires “Okouma” qu’il a inaugurées dès son arrivée dans la localité minière.

Accueilli en fanfare par les populations de la ville de Moanda, située dans la province du Ogooué à quelques kilomètres de Franceville, la capitale provinciale, le président de la Transition, Chef de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a procédé à l’inauguration des laveries modulaires Okouma.

Une infrastructure industrielle moderne qui jouera un rôle plus qu’important dans le processus de valorisation du minerai par voie sèche. Ce qui d’ailleurs, pourrait apporter une plus-value dans l’économie gabonaise, en croissance progressive depuis quelques mois avec l’arrivée au pouvoir des militaires autour du Comité pour la Transition et la restauration des institutions (CTRI).

Header Banner

Cependant, précisons que pour la sortie de terre de cette belle infrastructure, ce sont plus de 650 personnes qui ont été mobilisées et ont dépensé de leur temps et de leur énergie pour aboutir à la phase terminale, qui a finalement fait place hier, jeudi 8 février 2024, à l’inauguration par le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema.

En conséquence, il faut relever que cette infrastructure industrielle permettra au Gabon de créer environ 200 emplois directs ou indirects. Ce qui semble déjà être une très bonne nouvelle pour la jeunesse gabonaise à la recherche perpétuelle d’un emploi pour servir le pays.

À noter aussi que l’inauguration des laveries modulaires Okouma n’était que la première étape d’une série d’inaugurations des infrastructures prévues dans l’agenda du président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema au compte de son séjour à Moanda.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.